À l'origine
Adhérer
I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere you like on your page. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.
A l’origine il y a ce qui aurait pu ressembler à un fait divers : une grenade oubliée une nuit d’octobre 2015 dans un arbre devant l’école du quartier après une descente de police.
A l’origine il y a un ras le bol des habitants de ce quartier, lassés de subir la présence des dealers sur la place, dans les rues, dans les immeubles devenus insalubre et décidés à se mobiliser
A l’origine il y a une idée : ouvrir un café associatif sur la place pour redonner vie au quartier et réoccuper l’espace public à travers des projets citoyens, culturels et éducatifs.
Ensuite il y a une équipe qui se forme, le collectif « Les heureux » composé d’une dizaine d'audoniens qui ont pour principal point commun l'attachement à leur ville, l’envie de faire ensemble et la certitude qu’ensemble on peut aller loin. Des idées qui germent, des réunions publiques pour présenter le projet aux habitants, aux financeurs, une première fête des voisins sur la place, des sessions de travaux avec les habitants et puis un matin de décembre : l’ouverture du rideau 12 mois plus tard…